Home Solicitudes

DESCRIPCIÓN DEL TRABAJO

Margin Controller

FECHA2019-10-08
FAMILIA DE EMPLEOFINANCES
PAÍSFrance
UBICACIÓNLEVALLOIS
TIPO DE CONTRATOLong Term-At will
DIVISIÓN Clean Energy Systems

L’entreprise

 

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 32 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros en 2018, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents et des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids, représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

 

Le contexte de votre poste

Localisé au sein de notre siège social à Levallois-Perret (92), vous êtes rattaché hiérarchiquement au Margin controller Manager et BPO FICO de la Business Unit Clean Energy System.

  

 Vos missions

 

Au sein d’un contexte international multiculturel,vous êtes, en tant que Margin Controller, le garant de l’analyse des marges opérationnelles pour l’ensemble de la Business Unit Clean Energy System vis-à-vis des  prévisions et participez à la production des reportings mensuels pour la Direction Générale (volume des ventes, business plan, budgets, résultats prévisionnels et réels…).

 

Véritable Business Partner des fonctions commerciales et achats, vous êtes amené à participer au processus de planification des volumes des ventes et achats en vue de la réalisation du plan stratégique et du budget, mais aussi à fournir des analyses ad-hoc afin de faciliter la prise de décision.

 

En tant que BPO sur le module controlling (CO) de SAP, vous proposez et conduisez les améliorations des systèmes d’information avec une démarche d’amélioration continue engageant les utilisateurs à plusieurs niveaux (régionaux, nationaux, usines) tout en supportant les équipes Finance de la division.

 

Vous participez à l’implémentation de nouveaux outils de prévision et de suivi (de la définition du besoin jusqu’à l’acceptation des utilisateurs) et conduisez l’intégration de l’ERP avec les systèmes de reporting existants ou à venir.

 

Vous accompagnez les équipes financières et informatiques dans la gestion du changement et dans l’amélioration continue des processus et des outils tout en contribuant au support des utilisateurs.

 

Notre profil idéal

Diplômé(e) d’un BAC+5 en Ingénierie/Finance, vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience en finance ou contrôle de gestion d’entreprise au sein d’environnements industriels internationaux.

Vous avez une solide expérience sur le module CO de SAP et une connaissance des problématiques liées à l’intégration des autres modules de SAP (FI/MM/SD).

 

Habitué(e) aux environnements exigeants et complexes, vous êtes apprécié(e) pour votre esprit d'analyse, votre adaptabilité aux changements et évolutions technologiques, et votre rigueur.

Force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel ainsi que pour votre gestion des priorités.

 

Votre anglais est courant et vous avez une parfaite maitrise d’Excel.

 

Vous adhérez aux valeurs de notre groupe à savoir la sécurité, l’esprit entrepreneurial et la passion de notre métier ? Alors n’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature ?

 

Plastic Omnium est attentif à traiter toutes les candidatures de manière égale, dont celles des personnes en situation de handicap.

<< Volver a la lista