Home Solicitudes

DESCRIPCIÓN DEL TRABAJO

STAGE - Ingénieur loi de contrôle et diagnostic embarqué H-F

FECHA2018-10-31
FAMILIA DE EMPLEOENGINEERING & DEVELOPMENT
PAÍSFrance
UBICACIÓNCOMPIEGNE
TIPO DE CONTRATOTrainee
DIVISIÓN Clean Energy Systems

Description de l’entreprise

Indépendant, innovant, implanté sur les grands marchés clés, Plastic Omnium est leader mondial dans ses deux métiers :

AUTOMOBILE — Équipements et modules de carrosserie; systèmes à carburant et de dépollution

ENVIRONNEMENT — Systèmes de gestion des déchets

Avec plus de 32 000 collaborateurs, 132 usines, 22 Centres de R&D répartis dans 30 pays, Plastic Omnium est une société française, indépendante, cotée à la Bourse de Paris et avec un chiffre d’affaires pro forma de 7.5 milliards d’euros en 2016.

La Division Auto Inergy est n°1 mondial des systèmes à carburant, produits par soufflage du polyéthylène. Produit de sécurité intégré et de dépollution, le système à carburant répond à plusieurs fonctions : remplissage, stockage, jaugeage, ventilation et alimentation moteur.

Description des missions

            L’objectif du stage est de valider puis d’améliorer et optimiser certaines fonctions logicielles du système SCR. La fonction pourra être une loi de contrôle/commande et/ou de détection de défaillances d’un actionneur.

 

 L’équipe développement Contrôle/Diagnostic a développé des concepts de pilotage du système SCR et des fonctions de moniteur de performance des actionneurs du système SCR.

 

 La finalité est d’améliorer les concepts existant. La fonction développée a pour vocation à être embarquée dans un calculateur PO pour répondre à des normes strictes en matière de gestion des émissions polluantes et des détections de défaillance dans le monde de l’automobile.

 

 Les clients, constructeurs automobiles, étant de plus en plus attentifs aux problématiques de contrôle des émissions polluantes et à celles de l’ On-Board-Diagnostics, il est crucial non seulement de développer des algorithmes les plus robustes possibles, mais aussi de prouver en avance de phases que ces fonctions sont suffisamment performantes et matures pour être implémentées sur une flotte de véhicules.

Profil

  • Domaine : mécatronique, systèmes contrôlés, traitement du signal

 

Durée

            6 mois

Localisation

Compiègne, Oise.

Environ 40 minutes de Paris, site accessible en transports en commun.

<< Volver a la lista