Home Apply
JOB DESCRIPTION

STAGE - Support au déploiement d'une nouvelle solution PLM logiciel de gestion de projet F-H

DATE2020-11-25
JOB FAMILYIS - IT
COUNTRYFrance
LOCATIONCOMPIEGNE
CONTRACT TYPETrainee
DIVISION Clean Energy Systems

Description de l’entreprise

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 32 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 9,2 milliards d’euros en 2019, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids, représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

 

Description des missions

Pour gérer les différentes étapes du Développement de ses projets, Plastic Omnium Clean Energy Systems utilise une solution PLM (Product Lifecycle Management) basé sur le logiciel Dassault Systèmes Enovia

Cette solution PLM permet de gérer les équipes projets, les documents associés à chaque projet (Plans CAO, Rapports de Validation, …), les plannings, les risques associés, les nomenclatures produits, …

Dans le cadre de son projet de Transformation Digitale Omega, nous recherchons un(e) stagiaire qui aura pour mission de nous accompagner dans le déploiement d’une nouvelle version PLM.

Vous serez rattaché au Chef de Projet PLM au sein du service ISS d’Alphatech et encadré par des experts fonctionnels métiers.

L’objectif de ce stage est donc de :

  • Nous accompagner dans la rédaction de spécifications fonctionnelles métiers ;
  • Renforcer l’équipe projet sur la réalisation des cahiers de tests ;
  • Supporter l’équipe Change Management dans ses missions d’accompagnement au changement ;
  • Participer au déploiement d’un démonstrateur / prototype pour valider la nouvelle solution PLM

Profil

De formation Ingénieur(e) Bac +4/5, du type Ingénieur Numérique si possible avec une spécialisation PLM. Vous êtes curieux (se), enthousiaste et autonome ainsi que doté d’un bon esprit d’équipe. La maitrise de la suite MS Office est nécessaire, ainsi que des connaissances sur les applications PLM Dassault Systèmes ou Siemens. La maitrise de l’anglais est importante sachant que vous travaillerez dans un environnement international.

Durée :

6 mois à partir de Février 2021

Localisation & Contact

Site α-Alphatech à Compiègne (60)

https://careers.plasticomnium.com/fr/

<< Back to main list