Home Apply
JOB DESCRIPTION

Stage - Peinture Polycarbonate H-F

DATE2020-11-18
JOB FAMILYENGINEERING & DEVELOPMENT
COUNTRYFrance
LOCATIONSAINTE-JULIE
CONTRACT TYPETrainee
DIVISION

Au sein du département Know-How et au sein du service Peinture, vous serez chargé(e) de participer et de réaliser le suivi des modifications de la chaine peinture de Sigmatech CP2 pour intégrer la mise en peinture de pièce en polycarbonate avec des produits peinture a cuisson UV.

Vous serez également chargé(e) de définir, de développer et de piloter un plan d’expérience de traitement de surface et mise en peinture de pièce en polycarbonate sur 2 gammes peinture (cuisson standard et cuisson UV). En fin de stage, la chaine peinture sera en capacité de peindre des pièces en polycarbonate sur les 2 gammes (traitement de surface UV, cuisson IR et UV) et les spécifications techniques du process seront réalisées à travers un standard (fenêtre process)

Missions principales 

  1. Modification de ligne pilote CP2

Réaliser le suivi des modifications de la ligne peinture pilote de Sigmatech suivant la spécification technique définit par l’équipe équipement et en assurer le bon fonctionnement.

  1. Plan d’expérience et définition des spécifications techniques de mise en peinture de pièce en polycarbonate
  • Activation UVC robotisée :

Définition des caractéristiques et limites process pour réaliser le traitement de surface du polycarbonate par activation a l’UVC pour le vernis R3206 KL1505.

Définition du temps cycle et paramètres important pour réaliser l’activation surface : nettoyage de la surface, distance, intensité, vitesse, accessibilité, limite sur design complexe, couts énergétique, ….

  • Cuisson UV robotisée :

Définition des caractéristiques et limites process pour réaliser la cuisson du vernis Hardcoat UVHC5000 K1

Définition du temps cycle et paramètres important pour réaliser la cuisson / réticulation du vernis : distance, intensité, vitesse, accessibilité, limite sur design complexe, couts énergétique, ….

  • Accessibilité peinture :

Définition les limites d’accessibilités peinture en fonction du design des pièces ( A-side & B-side )

 

 

  • Protection / Infiltration peinture :

Définition un système de protection des pièces afin de limiter le brouillard peinture / contamination peinture entre les faces à peindre (balancelle marouflant avec & sans cordon d’étanchéité fonction de design de pièce A-side & B-side )

  • Piloter le plan d’essai et le plan de validation qualité afin d’en définir les meilleurs paramètres dans le but de réaliser l’industrialisation du process
  • Fournir un document de synthèse

 

Profil

De formation BAC +5 Ingénieur(e) généraliste ou génie Industriel, vous avez une connaissance générale des processus de fabrication industriel ainsi que les produits peintures.  Vous avez une bonne maitrise d’EXCEL et vous possédez un bon niveau d’anglais (écrit et oral), êtes curieux (se), autonome et rigoureux (se) avec un esprit de synthèse. Vous souhaitez travailler et interagir avec une équipe internationale

Durée  

6 mois, à partir de Mars 2021

Localisation

Parc Industriel de la Plaine de l’Ain – Avenue du Bois des Vergnes 01150 Sainte-Julie (30kms de Lyon, covoiturage possible)

Indemnité de stage 

1300 € par mois / Bac+5

Contact

Stages.sigmatech@plasticomnium.com

<< Back to main list