Home Apply
JOB DESCRIPTION

STAGE - Support à l'Expertise Produit - Fonctions, composants & standardisation H-F

DATE2020-11-06
JOB FAMILYENGINEERING & DEVELOPMENT
COUNTRYFrance
LOCATIONCOMPIEGNE
CONTRACT TYPETrainee
DIVISION

Description de l’entreprise

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 32 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 9,2 milliards d’euros en 2019, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents et des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids, représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

Contexte

Le développement des systèmes à carburant est régi par des fonctions principales, telles que le remplissage ou la ventilation par exemple: le client doit pouvoir remplir son réservoir sans problème et en toute sécurité; la ventilation adaptée permet un fonctionnement normal du système à carburant et du véhicule dans toutes les situations de roulage et de parking. Les composants contribuent grandement à ces 2 fonctions clés.

La diversité des règlementations mondiales, les spécifications des OEMs et les contraintes (intégration dans le véhicule, Cost To Market, fabrication...) font que de nombreux composants sont spécifiques et développées pour chaque nouveau véhicule ou nouvelle plate-forme: ce qui requiert un processus de développement robuste et de l’Expertise dans de nombreux domaines pour assurer la rentabilité. C’est l’opportunité de faire de l’amélioration continue, la standardisation est un challenge.

Le développement de l’Expertise permet d’améliorer la robustesse et la fiabilité des systèmes, une meilleure gestion des risques en Développement et un support optimal au business et aux projets.

Les domaines d’Expertise sont nombreux et tous connectés: amélioration continue, standardisation, innovation, qualité de remplissage, ventilation, sourcing des composants…

Description des missions

Les objectifs et les activités de ce stage sont:

  • Supporter l’Amélioration Continue & la standardisation des fonctions et des composants,
  • Créer et mettre à jour des documents et des bases de données,
  • Définir des feuilles de route pour la standardisation des composants,
  • Améliorer les règles de conception et gérer leur application pendant le Développement

En fonction de l’avancement et de la charge représentée par ces activités, des activités supplémentaires sont possibles.

Le stagiaire sera intégré à l’équipe de support Développement Produit dans notre centre technique Europe α-Alphatech (60).

C’est l’opportunité de découvrir le monde de l’industrie automobile dans un centre de développement dynamique dans lequel tous les postes et fonctions sont présents sur site !

Profil

  • Ecole d’Ingénieur ou équivalent, niveau technicien (bac+3) ou ingénieur-adjoint (bac+4)
  • Généraliste ou spécialisé en mécanique
  • Autonome, organisé
  • Intéressé par la technique, approche analytique
  • Bonnes compétences en physique (mécanique des fluides, mécanique)
  • Aptitude à communiquer aisément et clairement
  • Permis B
  • Logiciel: Excel (graphiques, bases de données simple), Word, Powerpoint, Teamcenter VisView (CAD Viewer)
  • Langues: bon niveau en français (oral, compréhension), anglais courant (lu, écrit, parlé, niveau TOEIC 850 minimum)

Durée

4 à 6 mois

Localisation & Contacts

Site α-Alphatech à Compiègne (60)

 

Maude VAN-HOOTEGEM / maude.van-hootegem@plasticomnium.com

 

Sylvain POIRIER / sylvain.poirier@plasticomnium.com

<< Back to main list