Home Apply
JOB DESCRIPTION

STAGE - Identification de systemes mécratroniques et réglage de contrôleurs PID H-F

DATE2020-10-23
JOB FAMILYENGINEERING & DEVELOPMENT
COUNTRYFrance
LOCATIONCOMPIEGNE
CONTRACT TYPETrainee
DIVISION

 Description de l’entreprise

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 32 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 9,2 milliards d’euros en 2019, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents et des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids, représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

Mission

Vous rejoindrez le département R&D Mécatronique au sein du laboratoire de mécatronique chargé de la mise au point et de la validation des systèmes mécatroniques développés par Plastic Omnium.

Afin d'accroître la robustesse du réglage des contrôleurs PID dans nos projets, nous intégrons des outils d'identification des systèmes et de réglage des contrôleurs PID.

Nous proposons un stage pour définir les méthodes de réglage liées à la boîte à outils MATLAB et aux scripts internes développés pour l'identification des systèmes et le réglage des contrôleurs PID.

Activités

L'objectif du stage est de définir des méthodes d'identification du système et de réglage du contrôleur PID.

Après avoir analysé et compris comment Plastic Omnium développe des systèmes mécatroniques, le stage sera axé sur sa mission.

Les stagiaires définiront le plan de test et effectueront des tests en laboratoire pour définir le modèle du système mécatronique en utilisant les outils d'identification du système.

Il utilisera le modèle équivalent en dehors de l'identification du système pour régler le contrôleur PID et définir les paramètres qui permettront d'obtenir les meilleures performances et la meilleure stabilité.

Il validera ensuite les paramètres PID en laboratoire sur les systèmes mécatroniques afin de valider la méthode et la robustesse du réglage.

Livrables :

  • Rapport des validations de la robustesse du PID
  • Outils (MATLAB et script VECTOR) nécessaires au réglage du contrôleur PID
  • Guide de réglage : méthode d'identification des systèmes et de réglage des contrôleurs PID

Profil

  • Master d’ingénieur (automatisation, mécatronique)
  • Matlab/Simulink
  • CANApe, INCA
  • Java, C#
  • Anglais courant
  • Bon esprit d’initiative, bonnes capacités de communication, MS Office 

Durée

6 months

Contact / Localisation

Compiègne – α-Alphatech Technical Center 

<< Back to main list