Home Apply
JOB DESCRIPTION

Stage - Amélioration de la méthodologie d'analyse des simulations de déformation des pièces plastiqu

DATE2020-10-15
JOB FAMILYENGINEERING & DEVELOPMENT
COUNTRYFrance
LOCATIONSAINTE-JULIE
CONTRACT TYPETrainee
DIVISION Intelligent Exterior Systems

Au sein du département KNOW-HOW rhéologie, vous serez chargé de développer des outils informatiques pour traiter des données de simulation d’injection. L’objectif est de pouvoir post-traiter la géométrie d’une pièce injectée après sa déformation.

Missions principales 

  • Faire l’état de l’art des outils externes / internes pour analyser et prédire les déformations plastiques après injection
  • Améliorer l’outil actuel interne écrit en VBA Excel
  • Développer un outil spécifique en langage PYTHON
  • Analyser l’amélioration de cet outil vs l’outil actuel
  • Effectuer une analyse d’optimisation numérique (recherche d’un minimum), traiter différents algorithmes, proposer la meilleure solution (temps/précision)

Profil

De formation BAC +5 Ingénieur spécialisé en mathématique appliqué et/ou informatique. Vous maitrisez la programmation en PYTHON et/ou avez des connaissances en programmation en VBA EXCEL. Connaissances des procédés de la plasturgie et de l’outil Moldflow sont un plus. Vous possédez un bon niveau d’anglais, êtes curieux (se), autonome et rigoureux (se). Vous souhaitez travailler et interagir avec une équipe internationale

Durée  

6 mois, à partir de Février 2020

Localisation

Parc Industriel de la Plaine de l’Ain – Avenue du Bois des Vergnes 01150 Sainte-Julie (30kms de Lyon, covoiturage possible)

Indemnité de stage 

1300 € par mois – Bac +5 / Rémunération selon niveau d’études

Contact

Stages.sigmatech@plasticomnium.com

<< Back to main list