Home Apply
JOB DESCRIPTION

ALTERNANCE - Ergonome H-F

DATE2020-09-28
JOB FAMILYINDUSTRIAL
COUNTRYFrance
LOCATIONCOMPIEGNE
CONTRACT TYPEApprentice
DIVISION Clean Energy Systems

Description de l’entreprise

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 31 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros en 2018, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents et des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids, représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

Description des missions

Intégré dans le service Industriel d’Alphatech, centre Technique Européen pour Clean Energy Systems, vous contribuez à l’amélioration des conditions de travail dans nos usines en vie-série, mais également durant les phases de développement des projets.

Votre mission principale consistera à mener une analyse de l’activité de travail des techniciens et ingénieurs qui sont en charge de la validation des prototypes au sein du laboratoire dédié d’Alphatech via :

  • Etat des lieux de la situation actuelle
  • Proposition d’hypothèses de travail, mise en place et animation d’un groupe de travail
  • Réalisation d’observations, d’entretiens, d’objectivations
  • Proposition d’un plan d’action en vue de l’amélioration

De plus, vous participerez à la formalisation d’un livret reprenant les préceptes de l’ergonomie à destination des équipes projet et des usines, pour agir de concert dans la prévention des pathologies professionnelles.

Profil

En formation de type Master 2 Ergonomie (ou discipline apparentée), vous aimez les nouvelles technologies et être sensibles à la culture Santé/Sécurité au travail. Vous aimez travailler en mode projet, vous avez le goût du terrain, avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, et êtes capables de défendre vos idées. Niveau anglais B2 requis.

Durée : 1 an

Localisation & Contact

Site α-Alphatech à Compiègne (60)

https://careers.plasticomnium.com/fr/

<< Back to main list