Home Apply
JOB DESCRIPTION

DATE
JOB FAMILY
COUNTRY
LOCATION
CONTRACT TYPE
DIVISION Clean Energy Systems

Description de l’entreprise :

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

 

Avec 32 000 employés dans 26 pays, un chiffre d’affaires de plus de 9 milliards d’euros, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids, représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.

 

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

Description des missions :

Le centre technique – α-Alphatech – Plastic Omnium Auto Inergy Services recherche un(e) alternant(e) ingénieur Validation Laboratoire. Rattaché(e) au responsable groupe validation, il/elle aura pour missions :

1ere année : Apprentissage du poste de Technicien Essai Validation

  • Suivre et réaliser les essais des plans de validations et des demandes d’essai qui sont sous sa responsabilité. (anticiper les besoins, analyse des résultats, rédaction des rapports en anglais, suivi avec l’ingénieur validation)
  • Participer aux activités de développement des moyens ou des métiers du service Validation. (remonter les défaillances moyens, être force de proposition pour l’amélioration, suivre les améliorations)

 

2nde année : Coordonnateur Essai Validation

  • Planifier, suivre et réaliser les essais des plans de validations et des demandes d’essai qui sont sous sa responsabilité. (Participe aux projets en tant que représentant du laboratoire, coordonne la réalisation des essais, garantit leur validité, consolide la charge prévisionnelle avec le responsable de groupe et/ou le chef de service et identifie les ressources hommes et moyens nécessaires à la réalisation des plans de validation).
  • Etre le responsable fonctionnel des techniciens en charge de ses essais.
  • Participer aux activités de développement des moyens ou des métiers du laboratoire.

 

3eme année : Ingénieur Essai Validation

  • Est le responsable vis-à-vis des projets, en termes de qualités/couts/délais, des essais de mise au point et de la validation des programmes. (Participe aux projets en tant que référant du laboratoire, est le responsable de la communication de l’avancement des plans de validation avec la « core team » et le client)
  • Est le responsable fonctionnel des techniciens en charge de la mie en œuvre des plans de validation.
  • Respecter les consignes du laboratoire d’essai : Respecter les consignes de sécurité et le port des EPI, Respecter les consignes de rangement (5S), Respecter les consignes de gestion des déchets et d’identification des produits chimiques, Participer à la mise à jour ou à la définition des consignes de sécurité et de gestion des déchets

Profil :

Niveau initial bac+2 technique

Formation à suivre : Ingénieur Mécanique

Durée : 3 ans

Localisation & Contact :

Site α-Alphatech à Compiègne (60)

Mélissa ATEK, Chargée de recrutement : melissa.atek@plasticomnium.com

<< Back to main list