Home Apply
JOB DESCRIPTION

DATE
JOB FAMILY
COUNTRY
LOCATION
CONTRACT TYPE
DIVISION Compagnie Plastic Omnium

L’entreprise

 

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 32 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros en 2018, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

 

Le contexte de votre poste

Le poste est basé à Nanterre (92), sur le site I-Tech. Celui-ci regroupe les directions en charge des systèmes informatiques de toutes les divisions. Véritable poumon du groupe, les équipes régissent tous les logiciels et données de Plastic Omnium.

Le poste est rattaché au Responsable du service Data & Digital Management Groupe.

Dans le cadre de votre mission, des déplacements nationaux et parfois internationaux sont à prévoir.

 

Vos missions

 

En tant que Data scientist, vous définissez, mettez en place et communiquez les standards et bonnes pratiques d’analyse et de valorisation de données massives.

 

 En lien avec les métiers, vous analysez leurs besoins et données, identifiez les insights étudiez, concevez et développez des programmes d’analyse, d’exploitation et de restitution de données. Vous co-construisez avec les équipes industrielles la feuille de route, choisissez les solutions à intégrer et développez les solutions spécifiques aux problématiques d’analyse de données (qualité et maintenance prédictives, optimisation processus, …) dans le cadre de l’industrie 4.0.

 

Vous collectez, nettoyez, organisez, structurez et stockez de grandes quantités de données dans des systèmes de stockages de données (SQL, NoSQL, …) à l’aide d’outils de qualification, d’analyse, de structuration, de traitement et de visualisation de données.

 

Vous réalisez des études d’opportunités pour démontrer les bénéfices de certaines technologies de traitement et de valorisation de données et menez des projets d’expérimentation tout en mettant en place avec les équipes métiers des démonstrateurs et des Proof of Value.

 

Enfin, vous organisez et animez le réseau des Data Scientists de Plastic Omnium, les ateliers fonctionnels et applicatifs tout en définissant et gérant les plannings d’avancement de ses projets.

 

Notre profil idéal

Issu(e) d’une formation d’ingénieur spécialité informatique décisionnelle ou équivalent (universitaire), vous bénéficiez de 3 à 5 ans d’expérience en conception, construction et maintien de solutions analytiques d’exploitation de données.

 

Une compréhension des enjeux des enjeux de la valorisation des données, dans les domaines Finance Ressources Humaines et Manufacturing est un plus.

 

Vous possédez des compétences solides dans la programmation de machine learning et data mining, dans l‘uniformisation de données et la manipulation d’outils Data Quality ainsi que dans les bases données données (SQL, NoSQL).

 

Les techniques de management et pilotage de projet vous sont familières et vous êtes capable de travailler aussi bien seul qu’en équipe.

 

Force de proposition, vous possédez d’excellentes capacités de communication (écrites et orales) et parlez anglais couramment.

 

Vous adhérez aux valeurs de notre groupe à savoir la sécurité, l’esprit entrepreneurial et la passion de notre métier ? Alors n’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature ?

Plastic Omnium est attentif à traiter toutes les candidatures de manière égale, dont celles des personnes en situation de handicap.

<< Back to main list