Home Apply
JOB DESCRIPTION

DATE
JOB FAMILY
COUNTRY
LOCATION
CONTRACT TYPE
DIVISION Group

L’entreprise

 

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 32 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros en 2018, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

 

Le contexte de votre poste

Le poste est basé à Nanterre (92), au sein de notre site I-Tech, regroupant l’ensemble des équipes IS/IT du groupe (Corporate et Divisions.) Véritable poumon du groupe, les équipes régissent tous les logiciels et données de Plastic Omnium.

Vous êtes rattaché/e hiérarchiquement au Responsable de l’informatique décisionnelle au sein du service Data & Digital du groupe.

   Vos missions

 

Dans le cadre de la modernisation de notre système de pilotage financier, nous recherchons un/e « Enterprise Planning Solution IT leader », pour accompagner la mise en place d’une nouvelle plateforme de planification stratégique. Cette plateforme a pour but de  couvrir les différentes briques du plan stratégique du Groupe (Topline, Profitability analysis, capacity planning,…).

En véritable chef de projet technique et fonctionnel, vous êtes en charge du « set up » et de la phase de « run » des différentes solutions fonctionnelles dont les missions s’articuleront autour de trois axes.

 

Dans un premier temps, il s’agit de l’accompagnement de la mise en place de la plateforme et des premières applications fonctionnelles (Topline et Profitability analysis). Pour cela, vous encadrez les développements réalisés par l’intégrateur, coordonnez les opérations et traitements réalisés par les équipes de la DSI (mise en place des interfaces, intégration des données référentielles). Vous paramétrez/codez une partie des applications afin de vous approprier la technologie et réalisez les tests unitaires tout en pilotant la phase de User Acceptance Testing (UAT).

Vous êtes également en charge de projets transverses tels que la planification des investissements, Capacity Planning,…. Ainsi, vous êtes garant de la cohérence globale des choix et des orientations pris pour les nouvelles applications et favorisez la mise en place d’applications communes aux Divisions en les accompagnant dans la définition de leurs besoins. Vous formalisez les spécifications fonctionnelles,  paramétrez/codez les applications tout en réalisant les tests unitaires et pilotant la phase UAT.

 Enfin, vous maintenez en conditions opérationnelles des applications et gérez les évolutions. Pour cela, vous traitez les incidents/bugs, priorisez les demandes d’évolutions et les réalisez tout en fournissant un support aux administrateurs fonctionnels métiers.  Ainsi, vous pouvez être amené à piloter des équipes de Tierce Maintenance Applicative.

Notre profil idéal

Issu(e) d’une formation d’ingénieur spécialité informatique décisionnelle ou équivalent (universitaire), vous bénéficiez  d’une expérience significative (Alternance/stage inclus) sur une fonction similaire.   

Votre curiosité et votre aisance relationnelle vous permettent d’interagir avec l’ensemble des directions métiers (finance) et techniques. Proactif/ve, vous appréciez travaillez en équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre persévérance.

Votre parlez anglais couramment.

 Vous adhérez aux valeurs de notre groupe à savoir la sécurité, l’esprit entrepreneurial et la passion de notre métier ? Alors n’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature ?

Plastic Omnium est attentif à traiter toutes les candidatures de manière égale, dont celles des personnes en situation de handicap.

<< Back to main list