Home Apply
JOB DESCRIPTION

DATE
JOB FAMILY
COUNTRY
LOCATION
CONTRACT TYPE
DIVISION Clean Energy Systems

Description de l’entreprise

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 31 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros en 2018, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents et des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids, représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

Description des missions

 

CONTEXTE

Au sein de la division Clean Energy Systems, le département mécatronique développe des systèmes de dépollution pour des moteurs essences et diesels. Ces systèmes se basent sur des modules d’injection d’urée (SCR Diesel) ou injection d’eau (réduction CO/CO2 en essence) piloté par des calculateurs dont Plastic Omnium développe l’algorithmie applicative et le diagnostic.

L’entreprise a recours à l’approche MBSE (Model Based System Engineering) pour développer ses logiciels embarqués de contrôle commande et de diagnostic. L’une des étapes clé du MBSE, pour les softwares embarqués, est la réalisation des algorithmes de contrôle commande modélisés.

Vous serez pleinement intégré à l’équipe des Control Engineers, responsable du développement des algorithmes de contrôle commande et diagnostic du logiciel embarqué au sein du département Mechatronics Development  de la division Clean Energy System

 

VOS MISSIONS

Vous développerez la vérification fonctionnelle et logicielle systématique des algorithmes de contrôle-commande et de diagnostic des systèmes mécatroniques de la division, en particulier pour un nouveau produit ‘’Water Injection’’ pour les motorisations essence.

Vous aurez la charge de poursuivre l’implémentation des méthodes et des outils de validation fonctionnelle et de design des modèles du logiciel réalisés sous Matlab/Simulink.

Votre implication débutera par la compréhension de l’ensemble du cycle de développement d’un logiciel embarqué pour le système et se poursuivra avec la réalisation d’interfaces informatiques entre un progiciel de gestion des éléments du logiciel embarqué et des outils de tests des algorithmes physiques du système mécatronique.

Partant des spécifications des constructeurs automobile, vous ferez le lien (et la gestion du cycle de vie : versionning) jusqu’à la phase de validation, avec une forte liberté d’interaction avec les équipes d’ingénieurs contrôle et validation dans le but d’implanter les outils et les processus de traçabilité et d’évolutions de spécifications logicielles.

Profil

Vous préparez une formation d’ingénieur en alternance, dans les domaines : 

  • de la mécatronique ou de l’automatisme pour les logiciels embarqués et vous êtes attirés et à l’aise dans la programmation,
  • ou du génie informatique et vous avez des expériences dans la modélisation physique ou dans la conception de lois de contrôle-commande et êtes intéressé par l’environnement du développement du logiciel embarqué.

Vous aimez évoluer au sein d’un environnement dynamique en mouvement constant.

Vous avez un esprit analytique.

Durée 

1 à 3 ans

Localisation & Contact

Site α-Alphatech à Compiègne (60)

<< Back to main list