Home Apply
JOB DESCRIPTION

Software Quality Engineer H-F

DATE2018-11-07
JOB FAMILYQUALITY
COUNTRYFrance
LOCATIONCOMPIEGNE
CONTRACT TYPELong Term-At will
DIVISION Clean Energy Systems

Description de l’entreprise

 

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 31 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros en 2017, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents  et des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

 

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids, représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.

 

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

 

 

Contexte du poste

 

Le poste d'Ingénieur Qualité Software est basé à Alphatech, notre centre de R&D situé à Compiègne où nos équipes assurent le développement des projets jusqu’à maturité dans l’usine-pilote.

Pôle très dynamique et stimulant, Alphatech oriente ses recherches vers les matériaux du futur et les nouvelles énergies

 

 

Missions principales :

 

L’ingénieur Qualité Software, définit, en collaboration avec les équipes projets, les normes, méthodes et procédures en vue d’améliorer les phases d’études, de développement et de déploiement des projets à composantes logicielles.

Son rôle est de veiller à la bonne application de ces méthodes et procédures aussi bien en interne (société) qu’en externe (fournisseurs).

 

Activités :

  • Gestion des exigences (traçabilité, couverture des exigences …)
  • Revue technique logicielle (code mort, librairies, gestionnaire de taches, mapping mémoire, gestion des pages de mémoire, floating points, règles MISRA, outils de revue de code….)
  • Revue du design et validation des modèles Matlab internes.
  • Revue des tests de validation : couverture des tests y compris EOL.
  • Gestion des changements
  • Mise en place du suivi qualité chez les fournisseurs de calculateurs électroniques et capteurs.
  • Audit et suivi du process interne en collaboration avec les équipes CSAA
  • Réaliser les audits des dispositifs qualité des prestataires de service ou des éditeurs de logiciels.
  • Analyser les dysfonctionnements, les problèmes de traçabilité, les marges d’amélioration des prestations ou des processus dans une optique de réduction des coûts et des délais tout en garantissant la satisfaction des clients internes ou externes.

     

     

    Profil :

     

    Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, spécialité électronique, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans le domaine du développement de software embarqué (certifié SPICE) au sein du secteur automobile et avez idéalement, une double compétence Qualité.

    La maîtrise de l’anglais est indispensable.

<< Back to main list