Home Apply
JOB DESCRIPTION

DATE
JOB FAMILY
COUNTRY
LOCATION
CONTRACT TYPE
DIVISION Clean Energy Systems Division

Poste à pourvoir en CDI

Description de l’entreprise

 

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

 

Avec 31 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros en 2017, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents et des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

 

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids, représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.

 

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

Contexte du poste

 

Le poste est basé à Alphatech, notre centre de R&D situé à Compiègne où nos équipes assurent le développement des projets jusqu’à maturité dans l’usine-pilote.

Pôle très dynamique et stimulant, Alphatech oriente ses recherches vers les matériaux du futur et les nouvelles énergies.

Véritable responsable qualité à l’intérieur de l’équipe projet, vous avez en charge le suivi qualité Client, fournisseur et production durant la phase de développement

Vous coordonnez l'ensemble des tâches liées à la qualité d'un projet dans le respect des  besoins internes et externes. Vous vous déplacez de manière assez régulière sur nos différents sites en Europe.

 

Vos missions

 

D’une manière générale, vous êtes le garant de la qualité client/fournisseur/usine, de la conformité des produits et par conséquent de la protection du client, dans une optique qualité/coût/délai.

De plus, vous guidez et aidez les membres de la core team concernant l'utilisation des outils de qualité tout en apportant votre soutien aux équipes Qualité des usines lors du lancement de la production jusqu'à 6 mois après SOP dans l’analyse des paretos.

Pour cela, vous analysez les données Qualité ainsi que des non conformités sur les plans de validation et sur la production des prototypes, présérie, démarrage série.

Vous réalisez des audits et appliquez les méthodologies de résolution de problème (8D, Unchangeables, FMEA, PDCA…) et vous assurez le suivi des productions prototypes, et livraisons clients pour respecter nos objectifs de conformités.

Enfin, vous gérez le timing spécifique qualité des projets définit avec le chef de projet ainsi que la mise en place et le suivi des objectifs du projet interne et externe lié à la qualité (quality road map).

Profil

 

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en mécanique ou plasturgie, vous bénéficiez de 2 à 3 ans d’expérience en usine (apprentissage inclus). Vous avez, idéalement, une première expérience dans le secteur automobile et/ou en qualité terrain ou fournisseur.

Vous aimez travailler en équipe, savez faire preuve de leadership et vous êtes très bon communiquant.

Vous avez des capacités d’analyse et d’esprit critique, êtes rigoureux et force de proposition.

Enfin, vous parlez couramment anglais et idéalement allemand.

Alors n’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature !

<< Back to main list