Home Apply
JOB DESCRIPTION

DATE
JOB FAMILY
COUNTRY
LOCATION
CONTRACT TYPE
DIVISION Clean Energy Systems

L'entreprise

 

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 31 000 employés dans 26 pays et un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros en 2017, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents et des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids, représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.L'entretprise

 

Missions principales :

1. Participe en liaison avec les représentants qualité des sites Plastic Omnium Clean Energy Systems, à la résolution des problèmes internes et/ou externe afin d’améliorer la performance qualité des sites.

2. Coordonne au niveau de la région la capitalisation des bonnes pratiques (Lessons learned) et s’assure du déploiement des plans d’actions associés dans le cadre de l’amélioration continue.

3. Coordonne sur le terrain l’amélioration de la performance qualité du/des site(s) concerné(s), en participant à l’animation de groupe de travail spécifiques.

 

Activité 1 : Résolution de problème

Définit, à partir des outils appliqués, une base de données afin de collecter tous les incidents qualité et recenser tous les points ouverts (incidents à 0km, en garantie, suivi d’audit QSB)

Assure la mise à jour régulière de la base de données avec tous les incidents PPR rapportés en Europe et participe à la résolution dans les temps, en étroite collaboration avec le responsable qualité du site concerné. Avec le site, pilote le suivi des actions (analyse des causes racines et évaluation technique)

Assure un suivi régulier des indicateurs clés du process (nbre de PRR, PPM, résolution du plan d’actions, délai d’exécution pour clôturer un PRR

A la responsabilité de gérer toutes les informations relatives aux incidents qualités signalés dans chaque usine pour comprendre le problème et rapporter avec exactitude la cause de l’apparition et la cause de non détection, l’action de confinement, les mesures correctives et préventives à mettre en place

A la responsabilité de communiquer l’incident à toutes les usines et de s’assurer que les mesures nécessaires soient prises au niveau des usines.

Est le défenseur client pour s’assurer que tous les incidents signalés sont gérés dans les meilleurs délais et jusqu’à la clôture.

A la responsabilité de communiquer avec le Directeur Qualité Régional un état d’avancement mensuel des incidents et de leur résolution aux sites et au Directeur Qualité

Rapporte et supervise la clôture des actions, incidents qualité et organise les réunions pour informer toutes les parties concernées.

Coordonne et gère mensuellement le rapport d’activité avec la présence obligatoire de tous les directeurs Régionaux Qualité/Directeurs des usines/Responsable Qualité des usines

Veille à l’application des règles qualité

Doit se déplacer dans les usines en Europe pour accomplir sa mission.

 

Activité 2 : Transversalisation – Read Accross Matrix

Est l’interface privilégiée de tous les sites Inergy qui fournissent des produits au (x) client(s) dans le but de capitaliser sur toutes les Lessons Learned et gérer les incidents à travers des réunions régulières/appels/visites

S’assure que les Lessons Learned sont bien déployées dans toutes les usines

Est le garant pour la réiogn du bon enregistrement des 8D et des lessons learned dans la base de données par les usines Europe (suivi des 8D, et LL non clôturés, suivi de l’indicateur : temps pour clôturer un 8D, vérifier que la transversalisation des LL déployés a bien été prise en compte…)

Sélectionne avec les responsables qualité usine les 8D qui peuvent être déployés au sein de Plastic Omnium (proposition au comité responsable du déploiement)

 

Activité 3 : Groupe de travail

Participe à l’animation de groupe de travail sur les sites désignés en accord avec le directeur qualité région avec l’implication des directeurs d’usine et les responsables Qualité qui fournissent le(s) clients(s). L’atelier mettra l’accent sur l’analyse des causes racines qui on conduit à des incidentes qualités, la sensibilisation et la définition des solutions efficaces pour résoudre chaque problème séparément et garantir la non ré occurrence des incidents.

 

 

Profil

Bac +5 Ingénieur Généraliste
Bonne connaisance technique des produits et process
Bonne connaissance des processus internes dans le cadre de la gestion du système qualité
Capacité d’analyse et de résolution de problème
Esprit d’équipe, d’animation et de communication
Capacité d’organisation et aptitude à mener plusieurs projets en parallèle, gestion des priorités
Maîtrise des outils informatiques (gestion des bases de données, tableaux graphiques, internet)
Anglais courant
Formation relative à la qualité et à ses outils
Connaissances générales en plasturgie permettant de comprendre et de dialoguer avec les services fabrication et technique

 

<< Back to main list