Home Apply
JOB DESCRIPTION

DATE
JOB FAMILY
COUNTRY
LOCATION
CONTRACT TYPE
DIVISION Clean Energy Systems Division

Poste à pourvoir en CDI

 

Description de l’entreprise

 

Avec plus de 32 000 collaborateurs, 129 usines, 23 centres de R&D répartis dans 31 pays, Plastic Omnium est une entreprise mondiale et familiale, fière de son histoire et dotée d’une forte personnalité. Grâce à notre stratégie de conquête, de très belles opportunités professionnelles se présentent au sein de notre groupe.

 

Vous souhaitez faire partie d’une entreprise en pleine croissance avec de nombreux challenges ? Vous avez de l’énergie à apporter au sein d’un groupe performant et ambitieux ?  Alors rejoignez-nous et faites de votre passion de l’industrie automobile, le moteur de notre croissance. Vivez une expérience unique, driven by technology.

Le contexte de votre poste

 

Au sein de la Division Auto Inergy, leader mondial de systèmes à carburant et de systèmes de dépollution pour véhicules particuliers, vous évoluerez parmi nos équipes d’experts au sein du centre R&D mondial de la division à Compiègne.

Fortement innovante, la division accompagne les mutations technologiques dans le domaine des motorisations et des carburants.  

Votre poste

 

Vous réalisez le démarrage  des nouveaux moules au Centre Technique α-Alphatech et dans les sites de production dans le but d’obtenir un réglage process optimum et in fine la production robuste d’enveloppes soufflées conformes, respectant les critères Qualité, Coût et Délais négociés sur les projets.

Vous intégrez les contraintes liées au process de soufflage et au savoir-faire du service dans toutes les étapes du développement des projets : faisabilité produit, définition des outillages, évolutions produit et plans d’actions.

 

Vous contribuez à la capitalisation des connaissances (bases de données, retours d’expériences, partage avec les autres centres techniques) et évolutions technologiques liées au métier (veille, benchmark).  Vous assurez également un support aux usines selon les besoins et vous créez et animez des formations qui leur sont destinées.

Par ailleurs, vous participez à des réunions d’expertise ayant pour but de transversaliser les bonnes pratiques auprès des équipes projet et usines européennes.

Notre profil idéal

 

Vous êtes issu/e d’une formation de type Ingénieur en Conception Mécanique, Plasturgie ou vous avez une expérience équivalente qui vous permet d’analyser, interpréter et expliquer les phénomènes liés au soufflage. Vous avez un goût avéré du terrain et êtes attentifs aux exigences de performance en production. Vous savez construire et gérer des plans d’actions et êtes capable de mener une démarche d’analyse et de résolution de problèmes.

Vous aimez travailler en équipe et vous adapter à des interlocuteurs différents.

Enfin, vous parlez couramment anglais et acceptez les déplacements fréquents (Europe).

La maitrise de Catia est un plus.

 

Alors n’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature !

<< Back to main list