Home Apply
JOB DESCRIPTION

Ingénieur Process Collage International Task Force H-F

DATE2018-03-20
JOB FAMILYMANUFACTURING
COUNTRYFrance
LOCATIONLEVALLOIS
CONTRACT TYPELong Term-At will
DIVISION Intelligent Exterior Systems

 

INGÉNIEUR PROCESS COLLAGE POLYMERES

International Task Force (H – F)

Poste à pourvoir en CDI

L’entreprise

Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Avec 33 000 employés dans 31 pays et un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros en 2017, Plastic Omnium est le leader mondial dans ses deux métiers : automobile et environnement.

Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

 

Le contexte de votre poste

La Division Auto Exterior est le leader mondial sur le marché des pièces et modules de carrosserie. Au service de plus de 70 constructeurs automobiles, elle emploie 23 000 collaborateurs répartis dans 85 sites à travers le monde.

Après une période d’intégration de 6 à 10 mois  réalisée au sein de l’usine de Fontaine (Territoire de Belfort, 90)  dans des missions opérationnelles et sous le tutorat d’une personne expérimentée, vous serez amené à intervenir sur les différents sites de Plastic Omnium Auto extérieur tant en France qu’en Europe sur des périodes de plusieurs semaines voire mois suivant les besoins et challenges rencontrés par les sites.

Votre contrat de travail sera attaché au site de Levallois, vos missions sur les sites feront l’objet d’une prise en charge des frais de déplacement/hébergement.

 

 

 

Vos missions

Dans le cadre de la création de notre International Task Force, vous analysez les défauts liés aux procédés de collage des pièces plastiques conformément au cahier des charges et aux exigences des clients.

 

Vous vous assurez du respect des golden rules collage et définissez un plan de progrès et d‘actions correctives.

Vous êtes également amené à définir les standards et à apporter les corrections éventuelles sur les process.

Vous intervenez avec les équipes techniques pour mettre en œuvre les modifications éventuelles à apporter sur les différents processus.

En tant qu’Ingénieur Collage Polymères, vous animez des groupes de résolution de problèmes et d’amélioration continue. Vous révisez ou définissez de nouvelles procédures et spécifications au poste de travail.

Vous pilotez des plans de progrès visant l'amélioration du produit ainsi que la réduction des coûts de non qualité. De plus, vous participez à la mise en œuvre effective de plans d’amélioration de productivité et qualité.

Enfin vous vous assurez de la mise en place et de l’efficacité des actions correctives.

 Notre profil idéal

Issu(e) d’un Bac+4/5 technique ou ingénieur(e), spécialisé(e) en maintenance avec une connaissance des presses d’injection et des chaines de peinture,  vous disposez d’une première expérience de 2/3 ans sur le terrain au sein d’un site de production idéalement en plasturgie automobile. 

Disposant de capacités relationnelles et de leadership fort, parlant couramment anglais,  vous devrez être en mesure de vous adapter très rapidement à un nouvel environnement et équipe.

Vous disposez de capacité d’analyse et de résolution de problèmes vous permettant de rapidement être en mesure de proposer et mettre en œuvre des solutions concrètes.

La capacité à mettre en œuvre et réaliser de façon opérationnelle, concrète  et technique est indispensable.

Vous adhérez aux valeurs de notre groupe à savoir la sécurité, l’esprit entrepreneurial et la passion de notre métier? Alors n’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature !

<< Back to main list