Home Apply
JOB DESCRIPTION

DATE
JOB FAMILY
COUNTRY
LOCATION
CONTRACT TYPE
DIVISION Clean Energy Systems

CONTROLEUR MARGE COMMERCIALE (H/F)

Poste à pourvoir en CDD

Description de l’entreprise

 

Avec 32 000 employés dans 31 pays et un chiffre d’affaires proforma de 7.5 milliards d’euros en 2016, Plastic Omnium est le leader mondial dans ses deux métiers : automobile et environnement.

La Division Auto Inergy est n°1 mondial des systèmes à carburant, et emploie 7 000 personnes réparties dans 35 sites industriels.

Notre objectif : offrir aux constructeurs des équipements et des solutions de pointe qui rendront possible la voiture propre et connectée de demain.

Envie de challenge ? Participez à la révolution de l’automobile en rejoignant un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.

Contexte du poste

 

Le poste est basé à Alpha-Tech, notre centre technique basé à Compiègne, au sein de la Division Auto Inergy.

En relation directe avec Le Responsable Contrôle de Marges et la Direction Finance, vous avez un rôle clé pour celle-ci. Votre mission consiste en effet à faciliter une meilleure prise de décision en analysant et en établissant un rapport de marge, dans un souci de qualité et de délai.

Par ailleurs, ce poste comporte une vision globale pour la Division, incluant dans son périmètre des interlocuteurs répartis sur plusieurs régions.

 

 

Vos missions

 

Vous êtes en charge d’établir et d’analyser les marges de performance prévisionnelles. Pour cela, vous recueillez, et contrôlez dans un premier temps toutes les données pertinentes à son élaboration, à travers un prisme financier (volume des ventes, croissance, marge des achats et variations de leurs prix à travers un Squeeze Report, Business Plan, budget prévisionnel…)

Vous rôle consiste également à optimiser l’usage du module SAP Controlling (CO) à échelle régionale, nationale et sur site, tout en apportant un soutien aux équipes de la Division Finance pour optimiser la performance du module et de ses utilisateurs.

Focalisé sur la partie Ventes du Contrôle de Marges et en collaboration avec le Contrôleur de Marges Achats, Vous avez également un rôle de soutien auprès du Responsable Contrôle de Marges, du VP Purchases and Sales, du Divisional Program Controlling Director, du Financial Controlling Director et des CFOs régionaux, quant à l’élaboration du plan stratégique et de la préparation du budget, en fournissant notamment des rapports et analyses Ad hoc.

Profil

 

De formation Ingénieur ou Ecole de Commerce avec spécialité Finance, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en finance, de préférence dans un environnement industriel.

Vous avez de l’expérience en SAP CO ou autre ERP, et en HFM.

Votre rigueur, votre autonomie, votre esprit d’analyse, de synthèse, votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe, ainsi que votre sens des priorités  seront autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Vous maitrisez Excel et parlez anglais couramment.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et adhérez aux valeurs de notre groupe à savoir la sécurité, l’esprit entrepreneurial et la passion de notre métier ? Alors n’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature !

 

<< Back to main list